Aménagement d’un parcours d’interprétation en surface

Chantier adolescents Patrimoine (à partir de 15ans)

La mine d’argent de Vallauria fait partie du patrimoine archéologique, historique et scientifique des Alpes Martimes. Ce projet a pour but la réalisation d’un circuit didactique de découverte du site en extérieur par l’aménagement d’un parcours de visite et d’interprétation des vestiges existants (patrimoine bâti, infrastructures, patrimoine industriel)

Projet : 

La valorisation du parcours d’interprétation nécessite les aménagements suivants: débroussaillage, dégagement de gravats et remblais accumulés, construction de murets en pierre sèche pour délimiter les accès réservés au public, reprise d’un mur de soutien et sécurisation d’un escalier.

Animation : 

Les objectifs du projet d’animation sont la découverte du milieu montagnard et du parc du Mercantour, l’initiation à des techniques manuelles, la pratique d’activités culturelles et sportives, répondre au défi «diminue et tri tes déchets » tout au long du séjour à travers la connaissance et la sensibilisation de la charte environnementale de Neige & Merveilles.

Dates du 12 au 26 juillet

Hébergement :

En dur, dans des chambres de 4 ou 6 personnes avec sanitaires. Les repas ne sont pas préparés par les volontaires, mais par une équipe de cuisine. Une aide est demandée pour la cuisine, les rangements des salles à manger et de la vaisselle.

Contact et information :

info@neige-merveilles.com

04.93.04.62.40