L’été solidaire (20 juin au 3 juillet / 18 au 31 juillet)

Chantier adulte et groupes constitués d'adolescents (aménagement de lieux à caractère socio-éducatif - Environnement)

L’épisode méditerranéen de grande ampleur survenu les 2 et 3 octobre 2020, où les torrents furieux des Alpes-Maritimes (tempête Alex) ont ravagé en un jour les axes routiers de la vallée de la Roya, a détruit une partie de la piste d’accès au site « Neige et Merveilles », endommagé deux des bâtiments d’accueil et défiguré le paysage existant. Vous participerez à un chantier solidaire qui regroupera les adhérents de l’association, les jeunes volontaires européens, les associations de chantiers de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Nous souhaitons accueillir toutes les personnes qui nous ont apporté des témoignages de sympathie et de solidarité et qui veulent s’engager dans la reconstruction du site.

Les travaux:

Les travaux consistent à reconstruire des berges de rivière, entretenir et/ou recréer des sentiers pédestres, dégager des glissements de terrain, reconstruire des murs de soutènement… Vous travaillerez 4 jours par semaine, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30. Vous serez encadrés par un animateur technique. (groupes d’adolescents, nous consulter)

Animation :

Les objectifs du projet d’animation sont l’apprentissage de la vie en collectivité, la découverte du milieu montagnard, la pratique d’activités sportives ainsi que l’engagement d’une réflexion autour de la notion de travail.

Hébergement :

En dur, dans des chambres de 3 ou 4 personnes avec sanitaires. Les repas ne sont pas préparés par les volontaires, mais par une équipe de cuisine. Une aide est demandée pour la cuisine, les rangements des salles à manger et de la vaisselle.

Contact et inscription :

2 Sessions:

https://www.solidaritesjeunesses.org/chantier/lete-solidaire-1-156                          https://www.solidaritesjeunesses.org/chantier/lete-solidaire-2-438

info@neige-merveilles.com

04.93.04.62.40