Restauration du centre d’interprétation

Chantier patrimoine adultes

Vous participerez à la création d’un lieu d’accueil qui mettra en valeur le patrimoine archéologique et géologique d’une mine médiévale des Alpes Maritimes. Ce lieu d’accueil et d’exposition renforcera les actions pédagogiques de l’association et proposera un nouveau volet culturel à notre actuel programme d’animations.

Le projet 

Les travaux ont pour objet la restauration des façades de ce bâtiment au mortier de chaux ainsi que la construction d’un escalier en pierres. . Vous travaillerez 4 jours par semaine, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30. Vous serez encadrés par un animateur technique.

L’animation :

Vous découvrirez le milieu montagnard et participerez à des activités sportives : randonnée vers la vallée des Merveilles, accompagnée par un guide, baignade dans la rivière Bendola, visites de villages alentours, accrobranches… Le soir, vous pourrez organiser des soirées barbecue, repas internationaux, etc. Vous serez accompagné par un animateur vie quotidienne.

Date : du 14 au 27 juin

L’hébergement  :

En dur, dans des chambres de 3 ou 4 personnes avec sanitaires. Les repas ne sont pas préparés par les volontaires, mais par une équipe de cuisine. Une aide est demandée pour la cuisine, les rangements des salles à manger et de la vaisselle.

Contact et inscription :

info@neige-merveilles.com

04.93.04.62.40