Aménagement du circuit de la mine médiévale

Chantier patrimoine adolescents (à partir de 16 ans)

La mine d’argent de Vallauria fait partie du patrimoine archéologique, historique, scientifique et socioculturel des Alpes Martimes. Ce projet a pour but d’engager tout au long du circuit de visite, des travaux pour rendre le parcours des visiteurs sécurisé.

Le projet :

Vous travaillerez au déblaiement de remblais, à la fabrication et la pose d’une passerelle en bois, à la reprise d’un escalier (8 marches), à la consolidation d’un mur d’angle, à la pose d’une rambarde de protection.

L’animation :

Le programme d’animations sera centré sur la découverte des villages de la région, des sorties, balades et jeux de plein air autour du centre d’activités, à la découverte d’une faune et d’une flore exceptionnelles dans ce coin extrême du Mercantour. Des ateliers “graffiti” seront animés en référence aux gravures pariétales de la vallée des Merveilles et de Fontanalbe.

Dates : du 26 juillet au 8 août

L’hébergement :

En dur, dans des chambres de 4 ou 6 personnes avec sanitaires. Les repas ne sont pas préparés par les volontaires, mais par une équipe de cuisine. Une aide est demandée pour la cuisine, les rangements des salles à manger et de la vaisselle.

Contact et inscription :

info@neige-merveilles.com

04.93.04.62.40