Ne me volez pas

Chantier aménagement adolescents (à partir de 16 ans)

Le chantier a pour but la rénovation d’un petit bâtiment (atelier de stockage) du centre d’activités et de tourisme durable de Neige et Merveilles dont la couverture est actuellement très dégradée, ce qui pose des problèmes d’étanchéité et de fragilité de la charpente en place. Ce bâtiment regroupe l’ensemble du matériel destiné à l’organisation des chantiers de jeunes.

Le projet :

Vous travaillerez, au cours de cette première tranche, au remplacement de la couverture (platelage en bois de mélèze et bacs acier) et réaliserez des tavaux principalement de second œuvre , à savoir enduit, fabrication et installation d’une mezzanine.

L’animation :

Les objectifs du projet d’animation sont l’apprentissage de la vie en collectivité, la découverte du milieu montagnard, la pratique d’activités sportives ainsi que l’engagement d’une réflexion autour de la notion de travail.

Les dates : du 30 août au 12 septembre

L’hébergement :

En dur, dans des chambres de 4 ou 6 personnes avec sanitaires. Les repas ne sont pas préparés par les volontaires, mais par une équipe de cuisine. Une aide est demandée pour la cuisine, les rangements des salles à manger et de la vaisselle.

Contact et inscription :

info@neige-merveilles.com

04.93.04.62.40