Sentier d’accès aux galeries

Chantier patrimoine adolescents (à partir de 15 ans)

L’aménagement du sentier d’accès aux galeries de la mine d’argent de Vallauria se fait dans le respect de l’aspect minéral du site et a pour vocation de faciliter l’accès par l’enlèvement de terre, la stabilisation des talus, l’élargissement du tracé, la construction de murs, la réalisation d’escaliers représentant une succession de vastes paliers pour réduire la pente.

Le projet 

Vous travaillerez à la construction d’un mur de soutènement en pierre sèche (approvisionnement et tri des pierres), à la pose de plessis en bois sur une longueur de 60 ml, à la pose d’une barrière de sécurité.

L’animation :  

Les objectifs du projet d’animation sont l’apprentissage de la vie en collectivité, la découverte du milieu montagnard, la pratique d’activités sportives et la connaissance et le respect de la charte de l’environnement de Neige et Merveilles.

Session 1 : du 6 au 18 juillet

Session 2 : du 3 au 15 août

L’hébergement :

En dur, dans des chambres de 4 ou 6 personnes avec sanitaires. Les repas sont préparés par les volontaires, les courses sont mises à disposition par le centre d’activités Neige et Merveilles en fonction des besoins du groupe.

Contact et inscription :

info@neige-merveilles.com

04.93.04.62.40